En guise d’aide humanitaire et au développement des pays du bassin du Lac Tchad en proie à une crise qui continue de s’aggraver en raison de la violence persistante, l’Union européenne va débloquer la somme de 138 millions d'euros soit un peu plus de 90,5 milliards FCFA.
« Le nouveau financement de l'UE aidera les populations vulnérables au Nigeria, au Niger, au Tchad et au Cameroun.», affirme l’institution dans un communiqué.
De manière détaillée, s’agissant de l’aide humanitaire, le Nigeria va bénéficier de 47 millions d'euros, le Niger de 15 millions d'euros, le Tchad de 11,8 millions d'euros et le Cameroun de 15,1 millions d'euros. Sur ce montant, 58,75 millions d'euros ont été annoncés en juillet 2018 dans le cadre de l'aide humanitaire fournie par l'UE aux pays du Sahel. Cette aide va couvrir les besoins alimentaires et nutritionnels considérables et soutenir les activités de protection, l'accès à des soins de santé de base et l'accès à un toit. L'UE soutiendra également les moyens de subsistance pour aider les personnes à reconstruire leur vie.... suite de l'article sur Autre presse