Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin du Forum Chine-Afrique sur la Coopération (FOCAC-2018) à Pékin (Chine) : Le Chef de l’Etat a regagné Niamey hier dans la soirée

Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  Le Sahel
Fin
© Le Sahel par DR
Fin de la visite de travail et d`amitié du Président de la République : le Chef de l`Etat a regagné Niamey
Dimanche 1 septembre 2013. Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey, venant de Paris (France), où il a effectué une visite de travail et d`amitié.
Comment


Le Président de la République, Chef de l'Etat SE. Issoufou Mahamadou a regagné Niamey, hier en début de soirée, en provenance de Beijing (République Populaire de Chine) où il a prit part aux travaux du Forum Chine-Afrique sur la Coopération. A sa descente d'avion à l'Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef de gouvernement, SE. Brigi Rafini, avant d'être salué par les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du Corps diplomatique ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires.

Le Chef de l'Etat était accompagné dans de ce déplacement de la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou ; de M. Foumakoye Gado, ministre du Pétrole ; de M. Kalla Ankouraou, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur ; de Mme Kané Aïchatou Boulama, ministre du Plan ; de M. Sadou Seydou, ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé ; de Mme Amina Moumouni, ministre de l'Energie et de Mme Ousseini Hadizatou Yacouba, Directrice de Cabinet Adjointe du Président de la République.
Il faut rappeler qu'en marge de ce forum, s'est tenue une journée du Niger ou ''Niger Business day'' au cours de laquelle le Chef de l'Etat s'est adressé aux investisseurs chinois pour les inviter à venir investir au Niger. Aussi au cours de ces échanges plusieurs membres du gouvernement ont intervenu pour présenter, chacun dans son secteur, les potentialités dont regorge notre pays ainsi que les opportunités qu'il offre aux investisseurs désireux d'investir au Niger. En outre, la délégation nigérienne a eu plusieurs entrevues avec des partenaires déjà installés au Niger comme la CNPC et avec d'autres qui aspirent venir dans notre pays.

Siradji Sanda(onep)
Commentaires