Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tillabéri : Assemblée générale élective de la Chambre Régionale d’Agriculture (CRA)

Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  Le Sahel
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Tillabéri
Comment


L'Assemblée générale électrique de la Chambre Régionale d'Agriculture de Tillabéri s'est tenue le dimanche 2 septembre dernier. L'ouverture des travaux a été présidée par Mme Ouma Kaltouma Bizo, représentant le ministre de l'Agriculture et de l'Elevage en présence des autorités régionales et de plusieurs invités.

Ils étaient au nombre de 76, les consulaires de la chambre régionale d'agriculture (CRA) de Tillabéri venus des 45 communes de la région à répondre au rendez-vous de Tillabéri. Le vice Maire de la commune urbaine de Tillabéri qui s'est réjoui du choix de sa commune pour abriter les travaux de cette Assemblée générale leur a souhaité la bienvenue dans la capitale du fleuve. La CRA, une structure à caractère professionnel. Pour les autorités de la région, cette organisation paysanne occupe une place de choix dans le développement du monde rural. C'est pourquoi le Secrétaire général de la région de Tillabéri, M. Zakou Mounkaila a loué toutes les actions de la CRA avec l'appui des partenaires durant le mandat écoulé et qui constitue du reste les réponses aux préoccupations des producteurs de la région.

''Mission accomplie'' dira le président sortant de la CRA Tillabéri au regard des résultats obtenus. Pour la représentante du Minist
ère de l'Agriculture et de l'Elevage, c'est aussi un réel motif de satisfaction. Mme Ouma Kaltoum Bizo a signifié que la tenue régulière des Assemblées générales est un acte de conformité tant exigé par la législation en vigueur que par les statuts régissant le fonctionnement de toute organisation dont les membres se sont volontairement donnés. Le nom respect de ces dispositions peut être source de conflit et de blocage du fonctionnement d'une organisation. La représentante du ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et de l'Elevage a précisé que cette Assemblée générale est une opportunité d'informer les organisations paysannes de la région sur la situation du monde rural nigérien et sur l'initiative 3N (les nigériens nourrissent les nigériens) particulièrement son volet qui concourt à la mobilisation des partenaires pour le financement des actions du développement en faveur des organisations paysannes du Niger.
Après quoi les 76 consulaires présents à cette AG ont sous la supervision du procureur de tribunal de grande instance de Tillabéri élu les cinq (5) membres du bureau exécutif de la CRA de Tillabéri. Le président et le trésorier général sont reconduits. Pour Dr Soumeila Abdourahamane, le président élu de la CRA Tillabéri c'est de l'engagement de tous et de chacun que dépendra la réalisation de l'objectif de la défense de la profession agricole. Il faut rappeler qu'en dehors des 5 membres élus du bureau exécutif, il est désigné 2 commissaires au compte hors bureau pour un mandat de 4 ans.

Zakari Mamane ORTN/ONEP Tillabéri
Commentaires