En Conseil des ministres du 5 septembre, présidé par le Premier ministre, le gouvernement a examiné et adopté le projet de décret portant création, missions et composition de l'Observatoire du marché des engrais au Niger (OMEN).
Cet organe regroupant les principaux acteurs du secteur des engrais a pour principales missions, la veille et la régulation des approvisionnements et des distributions d’engrais au Niger. Il viendra ainsi aider le pays à résoudre les problèmes d’infertilité des sols, pénuries et cherté d’engrais, dans le cadre de l'Initiative 3N et dans la perspective de la mise en œuvre du programme Compact Niger.
Car, selon le gouvernement, « L'agriculture au Niger est devenue de plus en plus dépendante des sols de moins en moins fertiles. Les terres agricoles perdent en moyenne 377 000 tonnes d'éléments nutritifs qui ne sont pas compensés, faute d'accès aux engrais nécessaires », soutient-il dans le communiqué publié au terme du Conseil des ministres.... suite de l'article sur Autre presse