Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Sani Maigochi au 2 ème Congrès extraordinaire de l’union postale universelle : la délégation nigerienne rencontré des sommités de la poste

Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  Tamtam info News
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre Sani Maigochi au 2 ème Congrès extraordinaire de l’union postale universelle : la délégation nigerienne rencontré des sommités de la poste
Comment


Notre pays participe actuellement au deuxième congrès extraordinaire de l’union postale universelle qui tient ses travaux à Adis Abeba en Éthiopie. La délégation du Niger conduite par le Ministre des postes et des télécommunications M Sani Maigochi à rencontré le DG de l’upu qu’elle a invitée au congrès de l’UA en 2019 en marge duquel va se tenir une importante activité sur le secteur postal.


L’UPU (l’Union Postale Universelle) – Agence spécialisée de l’ONU- organise son deuxième congrès extraordinaire à Addis Abeba (pour la première fois en terre africaine) du 03 au 07 septembre .

Le premier congrès extraordinaire a eu lieu en 1900 à Berne. Ce congrès traite des questions essentielles pour optimiser le fonctionnement de l’Union. La délégation nigérienne est conduite par Mr Sani Maigochi Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique. Nous avons profité de l’occasion pour rencontrer le DG de l’UPU pour aborder avec lui des questions de l’Union mais aussi des perspectives de renforcement du secteur postal au Niger.

Mr le ministre a profité de l’occasion pour inviter le DG au congrès de l’UA en 2019 en marge duquel nous préparerons une activité sur le secteur postal. Notre délégation a ensuite rencontré la délégation Turque conduite par Kenan Bozgeyik, Directeur général de la poste turque, avec laquelle des perspectives de coopération importantes sont identifiées dans plusieurs domaines (Logistique, ecommerce,….).

Nous avons plusieurs autres rencontres qui sont prévues d ici la fin du congrès.

Idrissa Kané (Niger Poste)
Commentaires