Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassadeur du Sénégal au Niger est arrivé en fin de mission

Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Lamido
© Autre presse par DR
Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga, a ministre déléguée auprès du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur, chargée de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur
Comment


Après deux années passées au Niger en tant qu’ambassadeur du Sénégal, Abdou Khadir Agne est arrivé en fin de mission.

Le diplomate qui quitte Niamey aura, au cours de son séjour, contribué selon les autorités nigériennes, à consolider les relations entre le Niger et le Sénégal. Raison pour laquelle, une médaille l’élevant au grade de Commandeur de l’Ordre national du mérite, lui a été décernée, le 4 septembre dernier, à Niamey.

La ministre déléguée aux Affaires étrangères, Lamido Salamatou Goga, qui présidait cette cérémonie de remise de médaille, en a profité pour revenir sur les relations qui existent entre les deux pays. Sans être exhaustive, elle a souligné que le Niger et le Sénégal, qui partagent une histoire commune, mènent plusieurs actions d’intérêt commun, dans divers domaines. Notamment, dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la télécommunication.

« La mutualisation de nos efforts dans le cadre de l’Ecole supérieure multinationale des télécommunications constitue, à cet effet, une parfaite illustration », a-t-elle indiqué.

Tout en exprimant toute sa gratitude aux autorités nigériennes, Abdou Khadir Agne a affirmé qu’il reviendra dans ce pays qui est le sien.
Commentaires

Dans le sous-dossier