Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La centrale solaire photovoltaïque de Malbaza entrera en production à la fin de cette année (DG Nigelec)

Publié le samedi 8 septembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Halid
© Autre presse par DR
Halid alhassane, directeur général de la Société nigérienne d`électricité (Nigelec)
Comment


La centrale solaire photovoltaïque de Malbaza dans la région de Tahoua, va entrer en production à la fin de cette année, « mettant fin aux procès faits au gouvernement et à la Nigelec de tourner le dos au solaire, loin s’en faut », a affirmé Halid alhassane, directeur général de la Société nigérienne d'électricité (Nigelec), à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de cette structure.

Actuellement en cours de construction grâce à un financement d’Eximbank Inde, cette centrale d’une capacité de 7 megawatts, permettra d’expérimenter le solaire au Niger. Car, « c’est un projet pilote qui entre dans le cadre du développement du mix énergétique dans la zone en vue de l’exploitation de l’important potentiel solaire dont dispose le Niger », explique un cadre au ministère de l’Energie.

Par ailleurs, l’entrée en service de cette centrale permettra au Niger d’atteindre son objectif d’accroitre son indépendance énergétique sur la période 2018-2020, et également accroitre la consommation et la fourniture de l’énergie électrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires