Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Chine et le Niger se mettent d’accord pour la création d’une société de transport par canalisation du pétrole vers le marché international

Publié le samedi 8 septembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Energie et du Pétrole, M. Foumakoye Gado, a effectué une visite sur le site où se déroulent les travaux de retablissement du réseau électrique
Birni N`Kebbi au Nigeria
Comment


Le Niger prévoit de multiplier par 5 sa production pétrolière. Elle devrait ainsi passer de 20 000 à 110 000 barils par jour, d’ici 2021. Et pour atteindre cet objectif, il y a lieu de développer des infrastructures. La question a d’ailleurs été abordée lors du Forum de coopération Chine-Afrique (FOCAC), entre le ministre du Pétrole Foumakoye Gado, et les responsables de la China National Petroleum Corporation (CNPC).

A l’issue de ces échanges, les deux parties ont convenu de la création d’une société de transport par canalisation du pétrole vers le marché international, a-t-on appris dans les colonnes du quotidien gouvernemental.

« Nous avons fait les démarches au cours du sommet du FOCAC et nous avons discuté autour de la composante essentielle pour réaliser cette exploitation, à savoir le pipeline qui va transporter le pétrole brut vers le marché international », a déclaré le ministre du Pétrole, dans Le Sahel.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires