Cérémonie de remise d’un don de la Fondation Tattali Iyali, à Tillabéri : 20 tonnes de riz au profit des victimes des inondations dans les communes de Sakoira et d’Imanan
La Première dame Dr Lalla Malika Issoufou a offert, par le biais de sa Fondation ''Tattali Iyali'' une aide en vivres au profit des populations sinistrées des communes de Sakoira et d'Imanan (Bonkoukou) victimes des inondations. C'est le gouverneur de la région de Tillabéri M. Ibrahim Tidjani Katiela qui a réceptionné cet appui des mains de Mme Sidikou Aissata, Secrétaire exécutive de la Fondation Tattali Iyali au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le mercredi 5 septembre dernier à Tillabéri.
C'est au total vingt (20) tonnes de riz que la fondation Tattali Iyali de la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou a mis à la disposition des populations sinistrées des communes de Sakoira (département de Tillabéri) et d'Imanan (Département de Filingué) soit 10 tonnes par commune. Ce don en vivres est le nième du genre fait par la Première Dame au profit des populations sinistrées. C'est pourquoi en remettant ce don au gouverneur de la région, la Secrétaire exécutive de la fondationTattali iyali Mme Sidikou Aissata a expliqué que cet appui constitue une réponse à la sollicitation des populations sinistrées des communes de Sakoira et d'Imanan (Bonkoukou), vctimes des inondations. «La fondation Tattali iyali n'est pas à son premier geste car elle a toujours répondu favorablement aux sollicitations des populations sinistrées de toutes les régions», a ajouté Mme Sidikou Aissata.
Peu après avoir réceptionné le don le gouverneur de la région de Tillabéri a remercié du fond du cœur la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou et sa fondation pour ce geste on ne peut plus significatif fait à l'endroit des sinistrés. « Cette aide vient à point nommé ; elle permettra aux sinistrés des 2 communes précitées de surmonter cette difficulté» dira en subsistance le gouverneur de Tillabéri. M Ibrahim Tidjani Katiela a enfin rassuré que ce don ira directement aux principaux bénéficiaires. Les représentants des 2 communes ont eux aussi mis cette cérémonie à profit pour renouveler leur gratitude et leur reconnaissance à la présidente de la fondation Tattali Iyali Dr Lalla Malika pour ce geste inestimable à leur égard. La fondation Tattali Iyali, ont-ils affirmé, a semé la joie dans le cœur des personnes sinistrées de Sakoira et d'Imanan (Bonkoukou).