Niamey, 8 sept (ANP)-la ministre rwandaise des affaires étrangères Louise Mushikiwabo était reçue ce samedi 8 septembre par le président Issoufou Mahamadou.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa campagne à la présidence de l’0rganisation Internationale de la Francophonie au prochain sommet de l’organisation prévue le mois prochain en Arménie.
« J’ai déjà le soutien de l’ensemble des chefs d’état au dernier sommet de l’Union Africaine j’ai également le soutien de la France .il était bon pour moi de venir m’entretenir avec le président Issoufou parce que nos deux pays entretiennent des relations des relations de coopération » a souligné la candidate rwandaise.
L’entretien a porté ensuite sur les propositions du président de la république pour la redynamisation de l’organisation. Il s’agit de la lutte contre la migration et de la démocratie. Elle compte mettre en place cette option après son élection a poursuivi la ministre.
« Le Niger étant le berceau de la francophonie, cette organisation célébrera bientôt son 50 è anniversaire et le Niger a un rôle important à jouer dans l’organisation tout comme les autres états Africains ».