Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niamey va accueillir d’importantes rencontres internationales sur la sécurité et le développement au Sahel

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  Xinhua
Un
© AFP par Sebastien Rieussec
Un soldat de l`armée malienne garde l`entrée du G5 Sahel le 30 mai 2018.
Comment


La capitale nigérienne va accueillir dans les semaines à venir plusieurs rencontres internationales essentiellement axées sur la sécurité et le développement au Sahel, sous l'égide du G5 Sahel, a déclaré vendredi à Niamey son secrétaire permanent, le Nigérien Maman Sambo Sidikou.

Il s'agira entre autres du Conseil des ministres de tutelle du G5 Sahel pour faire le point sur la situation sécuritaire et de développement dans l'espace sahélien ainsi que du lancement de la Plateforme des Femmes du G5 Sahel.

"Dans les semaines et mois à venir, Niamey va être réellement la capitale du G5 Sahel, un certain nombre d'événements importants (...) vont (s'y) tenir, y compris le lancement de la Plateforme des Femmes", a déclaré M. Sidikou au sortir d'une audience vendredi avec le président nigérien Mahamadou Issoufou, également président en exercice du G5 Sahel.

En plus de ces rencontres, il a indiqué s'être entretenu avec le chef de l'Etat au sujet de la tenue le 6 décembre prochain à Nouakchott (Mauritanie) de la Conférence de coordination des bailleurs et partenaires, qui vont accompagner le volet développement du G5 Sahel.

Le G5 Sahel est né de la volonté des dirigeants de pays de l'espace sahélien (Mauritanie, Mali, Tchad, Burkina Faso et Niger) de créer une force mixte en vue de lutter conjointement contre les attaques terroristes qui visent le Mali et gagnent les Etats voisins.
Commentaires