C’est par une lourde défaite que le MENA National rentrera d’Alexandrie où il a joué ce samedi 9 septembre contre les Pharaons d’Egypte pour le compte de la deuxième journée du Groupe J des qualifications pour la CAN CAMEROUN 2019.
Le MENA a été en effet battu par un score de 6 buts à 0 par la bande à Mohamed Salah qui ont déroulé le tapis lors de ce match, le premier officiel des Pharaons après la déception du mondial 2018. Autant dire, les Pharaons avaient la rage de vaincre et face à une équipe du Niger qui ne fait visiblement pas le poids, les hommes de Javier Aguirre, le nouveau sélectionneur égyptien, se sont offerts une promenade de santé.
Dès l’entame du match, les égyptiens ont donné le ton avec un pénalty obtenu dans les premières minutes du match. Le gardien nigérien Daouda Kassally a fort heureusement pour le MENA repoussé le tir de la star de Liverpool Mo Salah. Un court instant de répit pour les hommes de François Zahoui qui ont subi de bout en bout la loi des pharaons déchainés. Le sort de la rencontre a d’ailleurs été scellé dans la première demi-heure de la rencontre avec trois (3) buts marqués par Marouane Mohsen (13e), Aymen Achraf (19e) et Mohamed Salah sur penalty (29e).
A la reprise, le match a poursuivi sur la même dynamique, malgré les changements opérés par le coach nigérien avec, par exemple, la sortie de Moussa Maazou. Pas de quoi entamer la détermination des Pharaons qui ont poursuivi leur démonstration en marquant trois buts dans les 20 dernières minutes du match par l’intermédiaire de Salah Mohsen (73e), Mohamed Salah (86e) et Mohamed El Nenny (90e).
Le second match de ce groupe J opposera ce dimanche 9 septembre, le Swaziland à la Tunisie, un autre mondialiste que le MENA va aussi affronter lors des prochaines journées.