Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD et l’AFD vont octroyer 600 millions FCFA pour upgrader le Centre des métiers de l’électricité (CME)

Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Halid
© Autre presse par DR
Halid alhassane, directeur général de la Société nigérienne d`électricité (Nigelec)
Comment


Le Centre des métiers de l'électricité (CME) va connaitre quelques transformations prochainement. Comme l’a révélé le directeur général de la Société nigérienne d'électricité (Nigelec), Halid Alhassane, à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de cette structure, le centre va bénéficier d’un financement de plus de 600 millions FCFA pour sa mise à niveau.

« Plus de 600 millions FCFA sont en voie d'investissement sur financement de la Banque africaine de développement (BAD) et de l'Agence française de développement (AFD) pour upgrader le CME Boukari Kané.», a-t-il affirmé. Ce qui permettra certainement de moderniser cette structure afin de former davantage d’agents.

D'après le directeur général, depuis 2012, le CME a formé plus de 800 nouveaux agents et organisé des centaines de séminaires de renforcement des capacités du personnel en activité. « Des formations sont dispensées en électricité au profit des sociétés sœurs : Sonichar, Sonidep, Cominak, Eamac, Asecna et au profit des forces de défense et de sécurité.», a-t-il souligné.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires