Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transports : Des centaines de camions bloqués au Bénin suite à l’effondrement du pont reliant le Bénin au Niger

Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Des
© Autre presse par DR
Des centaines de camions bloqués au Bénin suite à l`effondrement du pont reliant le Bénin au Niger
Comment


Comme il fallait s’y attendre, les échanges entre le Niger et le Bénin se trouvent actuellement paralysés suite à l’effondrement du pont sur le fleuve Niger à Malanville, au Bénin, il y a quelques jours. Un pont essentiel pour les échanges entre les deux pays.

Selon Chaïbou Tchombiano, secrétaire général du Syndicat des commerçants importateurs du Niger, près de 400 camions chargés de marchandises sont bloqués au Bénin. Certains parlent de plus de 700 camions actuellement bloqués. Ce qui n’est pas vraiment une surprise, ce d’autant plus que ce pont représente la seule voie reliant le Niger au port de Cotonou au Bénin pour le trafic des marchandises.

Face à la gravité de la situation, l'urgence de trouver une solution palliative se pose avec acuité. À cet effet, il est suggéré aux transporteurs d'effectuer un détour par le Nigeria ou le Burkina Faso pour acheminer les produits vers le Niger. Ce, en attendant la construction du nouveau pont qui pourrait de l'avis des autorités béninoises, être réalisée en 45 jours.
Commentaires