Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : 20 morts dans la chute d’un camion dans le fleuve Niger

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Xinhua
Tragédie
© Autre presse par DR
Tragédie sur le fleuve Niger: le bilan s`alourdit
Comment


Vingt personnes ont trouvé la mort quand le camion qui les transportait est tombé dans le fleuve Niger dans la nuit de lundi à mardi dans le centre du Mali, a annoncé le gouvernement malien cité jeudi par les médias locaux.

Le camion en provenance de la foire du village de Koué dans la commune rurale de Sanna située dans la région de Ségou et se rendant à Macina est accidentellement tombé dans le fleuve.

"Le premier bilan fait état de 20 morts et 63 rescapés sauvés par les secours. Les recherches se poursuivent", a précisé le communiqué.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, une défaillance technique liée au système de freinage serait à l'origine de ce dramatique accident", a ajouté le gouvernement en annonçant avoir dépêché sur les lieux une délégation pour organiser les secours et exprimer la solidarité de la nation.

Les autorités maliennes ont profité de cette dramatique situation pour inviter les transporteurs "au respect strict de la règlementation qui interdit formellement le transport mixte des passagers, des marchandises et/ou des animaux".
Commentaires