Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Chef de l’Etat reçoit le président de la cour des comptes du Sénégal

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a reçu le Premier Président de la Cour des Comptes du Sénégal
Jeudi 13 septembre 2018. Niamey. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu ce jeudi, M. Mamadou Faye, Premier Président de la Cour des Comptes du Sénégal, accompagné du Procureur Général et du Secrétaire Général.
Comment


NIAMEY – Le Président de la République a accordé ce jeudi 13 septembre, une audience à la délégation de la Cour des Comptes du Sénégal conduite par le premier président de ladite Cour, Mamadou Faye.

Ils sont au Niger à la suite du décès du premier président de la Cour des Comptes du Niger Sidibé Saidou, en vue de « présenter nos condoléances au Président de la République, à la famille du défunt mais aussi aux membres de la cour des comptes du Niger » a annoncé Mamadou Faye à leur sortie d’audience.

« Nous somme venus compte tenu qu’au-delà de l’importance des relations entre le Sénégal et le Niger, mais aussi la qualité du défunt qui était un homme d’Etat très ouvert et très disponible qui a joué un rôle conciliateur au niveau des instances statutaires des cours des comptes des Etats membres de l’UEMOA » a poursuivi le président Faye.
Mamadou Faye était au cours de ce déplacement de Niamey, accompagné du Procureur général et du Secrétaire général près la cour.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre de la Justice Marou Amadou.

SML/CA/MHM
Commentaires