Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Chef de l’Etat reçoit un responsable de la société turque en charge de certaines infrastructures

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président Issoufou s’est entretenu avec le Vice-président du Groupe SUMA
Jeudi 13 septembre 2018. Niamey. Le Président de la République SEM Issoufou s’est entretenu jeudi, 13 septembre 2018, avec M. Fatah Bora, Vice-président du Groupe SUMA, une entreprise turque de construction.
Comment


NIAMEY –, le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce jeudi 13 septembre, Fatah Selim le Vice président de la société SUMMA qui a en charge la réalisation de certains travaux à Niamey dans le cadre de l’organisation de la Conférence de l’Union Africaine prévue en juillet 2019.

Cette société turque réalise notamment la construction d’un hôtel 5 étoiles et les travaux de rénovation et l’extension de l’aéroport international Diori Hamani sous forme de partenariat public privé pour environ 135 milliards de FCFA pour les infrastructures.

Le Vice président de SUMMA est venu rendre compte au Chef de l’Etat, le niveau d’avancement des travaux, mais également de toutes les mesures qu’ils ont prises pour que ces infrastructures soient livrées dans le délai conformément aux engagements pris, a déclaré le Directeur général de l’Agence UA Niger 2019 Mohamed Saidil Moctar, à leur sortie d’audience.

Le Vice président de SUMMA a remercié le Président de la République « pour la décision qu’il a prise de confier ces projets à l’entreprise SUMMA, mais aussi des instructions qu’il a donné par rapport à toutes les facilités qui leur ont été accordées ».

Le Président de la République a informé le Vice président que selon le compte rendu qui lui a été fait, « l’état d’avancement des opérations se déroule normalement » selon Saidil Moctar.
Le Chef de l’Etat a surtout insisté « sur la qualité des travaux et sur les aménagements supplémentaires qui peuvent être apportées le long des travaux », a enfin indiqué le Directeur général de l’Agence UA 2019.
L’Agence UA Niger a engagé des travaux d’infrastructures, de formation et de communication dans le cadre du sommet de Niamey qui accueillera quelque 5000 invités.

SML/CA/MHM
Commentaires