A l’occasion de la célébration, ce jour, de la 19ème Journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle, sous le thème « L’invention, moteur du développement industriel », le ministre de l’Industrie, Mallam Zaneidou Amirou, a livré un message dans lequel il invite les Nigériens à innover, à inventer, à créer.
Car, selon lui, « les nombreuses études ont démontré que le niveau de développement industriel d’un pays réside dans sa capacité à innover, par la mise au point et par l’utilisation des inventions. L’invention donne naissance à des procédés industriels et des produits qui nécessitent l’existence d’entreprises industrielles pour leur fabrication et c’est cela qui conduit au développement industriel », a-t-il soutenu.
Et pour stimuler les inventeurs et autres chercheurs, Mallam Zaneidou Amirou assure que des mesures nécessaires seront prises par le gouvernement pour encourager toute initiative publique ou privée, dont le but est la mise au point des inventions pouvant contribuer au développement technologique et industriel.