Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le vice-président du groupe SUMMA, l’ambassadeur de France et le président de la Cour des comptes du Sénégal chez le président Issoufou

Publié le samedi 15 septembre 2018  |  Niamey Et Les 2 Jours
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture de la Conférence sur "Islam et modernisation sociale : expérience de l`Émirat de Kano (Nigeria)"
Le Président de la République, Chef de l`État SEM Issoufou Mahamadou a présidé, ce lundi 9 avril au Palais des Congrès de Niamey, la cérémonie d`ouverture de la Conférence sur "Islam et modernisation sociale : expérience de l`Émirat de Kano (Nigeria)".
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Le président Issoufou Mahamadou a reçu, hier, plusieurs personnalités. Notamment le vice-président du groupe SUMMA, l’ambassadeur de France près le Niger et le président de la Cour des comptes du Sénégal.

Avec Fatah Bora, vice-président du groupe SUMMA, entreprise chargée de la construction de l’hôtel présidentiel et de la rénovation de l’aéroport Diori Hamani de Niamey, il a été abordé l’état d’avancement des deux chantiers.

Rappelons que, lors d’une récente visite sur le site, le directeur national de l’aviation civile avait affirmé que le taux d’exécution des travaux de l’aéroport était de 20%.

L’ambassadeur de France, Marcel Escure, pour sa part, était porteur d’une lettre du président français, Emmanuel Macron, en vue de la prochaine Assemblée générale des Nations unies sur le travail du Conseil de sécurité sur le Sahel, sur la sécurité régionale et sur le G5 Sahel.

« La France soutient la force du G5 Sahel ; la France espère voir le Conseil de sécurité réaffirmer son soutien à cette force et, le moment venu, la placer sous le chapitre 7 de la Charte des Nations unies », a-t-il affirmé à sa sortie d’audience.

Et enfin, une délégation de la Cour des comptes du Sénégal, avec à sa tête son premier président Mamadou Faye, venue adresser ses condoléances au Niger, à la suite du décès, le 30 août dernier, de Saïdou Sidibe, premier président de la Cour des comptes du Niger.
Commentaires