Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Le Niger classé dernier du Développement humain (PNUD)

Publié le samedi 15 septembre 2018  |  Xinhua
Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .
Comment


Le Niger vient d'être classé de nouveau au dernier rang du monde en matière d'Indice de Développement humain (IDH) par le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) dans son rapport 2018, publié vendredi, a-t-on constaté.

Dans ce nouveau rapport, le Niger est classé 189e sur 189 pays comptabilisés, derrière notamment la République centrafricaine, le Sud-Soudan et le Tchad, tandis que la Norvège, la Suisse, l'Australie, l'Irlande et l'Allemagne, sont les pays où la population bénéficie de la meilleure qualité de vie dans le monde.

Au cours des deux années précédentes, le Niger avait occupé l'avant-dernière place, cédant le dernier rang qu'il a toujours occupé depuis plus d'une décennie à la Centrafrique.

L'indice de développement humain (IDH) est un indice statistique composite, créé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en 1990 pour évaluer le niveau de développement humain des pays du monde. L'IDH se fonde sur trois aspects essentiels qui sont la santé et la longévité, l'accès à l'instruction et un niveau de vie décent. Toutefois, précise le PNUD, "la couverture d'un pays, en termes de son IDH, dépend de la disponibilité des données".
Commentaires