Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a félicité vendredi, 14 septembre 2018 les scolaires lauréats de la 8ème édition du Prix de l’Excellence et du Mérite 2017-2018 de la Fondation ‘’Guri vie meilleure’’ de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou. S’adressant aux 259 élèves méritants récompensés cette année, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’avoir des ressources humaines de qualité pour développer le Niger.
« Nous avons besoin des ressources humaines de qualité pour réaliser les grandes ambitions du Programme de renaissance du Niger », a-t-il dit lors d’une cérémonie au Palais de la Présidence en présence notamment de la Marraine de l’Excellence Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou et de plusieurs membres du Gouvernement.
« Il nous faudra coûte que coûte sortir des ténèbres de l’ignorance, et pour réaliser ces ambitions, nous devons cultiver l’excellence », a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.
Sans connaissance, sans ressources humaines, il n’y a pas de développement possible pour notre pays, a-t-il poursuivi.
L’avenir du Niger est entre les mains du maître d’école « qui permet de nourrir l’esprit », car c’est lui qui éduque, qui forme et qui prépare la jeunesse à ses futures responsabilités, sans distinction de sexe, a souligné le Chef de l’Etat, se félicitant du choix du thème « Eduquer la jeune fille pour l’autonomisation de la femme. »