Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président de la République a félicité vendredi les lauréats du Prix de l’Excellence et du Mérite de la Fondation « Guri Vie Meilleure »

Publié le lundi 17 septembre 2018  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a félicité les lauréats du Prix de l’Excellence et du Mérite de la Fondation « Guri Vie Meilleure »
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a félicité vendredi, 14 septembre 2018 les scolaires lauréats de la 8ème édition du Prix de l’Excellence et du Mérite 2017-2018 de la Fondation ‘’Guri vie meilleure’’ de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a félicité vendredi, 14 septembre 2018 les scolaires lauréats de la 8ème édition du Prix de l’Excellence et du Mérite 2017-2018 de la Fondation ‘’Guri vie meilleure’’ de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou.

S’adressant aux 259 élèves méritants récompensés cette année, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’avoir des ressources humaines de qualité pour développer le Niger.

« Nous avons besoin des ressources humaines de qualité pour réaliser les grandes ambitions du Programme de renaissance du Niger », a-t-il dit lors d’une cérémonie au Palais de la Présidence en présence notamment de la Marraine de l’Excellence Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou et de plusieurs membres du Gouvernement.

« Il nous faudra coûte que coûte sortir des ténèbres de l’ignorance, et pour réaliser ces ambitions, nous devons cultiver l’excellence », a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.

Sans connaissance, sans ressources humaines, il n’y a pas de développement possible pour notre pays, a-t-il poursuivi.

L’avenir du Niger est entre les mains du maître d’école « qui permet de nourrir l’esprit », car c’est lui qui éduque, qui forme et qui prépare la jeunesse à ses futures responsabilités, sans distinction de sexe, a souligné le Chef de l’Etat, se félicitant du choix du thème « Eduquer la jeune fille pour l’autonomisation de la femme. »

Il n’y a pas de développement possible sans scolarisation, sans formation de la jeune fille, a dit le Président de la République, lançant un appel aux parents d’élèves pour qu’ils maintiennent leurs filles à l’école au moins jusqu’à l’âge de 16 ans.

« Le gouvernement a pris les dispositions pour les y aider et nous mettrons à profit toutes les occasions pour protéger et encourager la jeune fille en cours de scolarisation », a-t-il assuré.

Ce sont au total 259 lauréats issus de toutes les huit régions

du pays qui ont reçu jeudi leurs récompenses composées notamment de bourses de formation, d’ordinateurs portables, de téléphones Android, de machines à coudre, de

tablettes, de clés USB, de livres, de sacs, de cahiers et de pagnes.
Commentaires