Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

4ème congrès de la CDTN sous les signes du travail décent, de la paix et du développement durable

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
4ème
© Autre presse par DR
4ème congrès confédéral ordinaire de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger(CDTN)
Lundi 17 septembre 2018. Niamey. Le 4ème congrès confédéral ordinaire de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger(CDTN) Sur le thème « Quelle contribution du mouvement syndical pour la promotion de la paix, du travail décent et du développement durable au Niger ? » S’est ouvert ce lundi dans l’amphithéâtre du lycée technique kalmaharo de Niamey.
Comment


Niamey - le 4ème congrès confédéral ordinaire de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger(CDTN) Sur le thème « Quelle contribution du mouvement syndical pour la promotion de la paix, du travail décent et du développement durable au Niger ? » S’est ouvert ce lundi 17 septembre dans l’amphithéâtre du lycée technique kalmaharo de Niamey.

Pendant trois jours, les congressistes vont analyser la situation au sein de la confédération, au plan national et international, mais aussi faire le bilan des activités menées au cours du mandat qui s’achève avant de dégager des perspectives pour une démarche syndicale modernisée et compétitive, a déclaré Djbrilla Idrissa, secrétaire général de la CDTN dans son intervention.
Il sera aussi question de la relecture des textes fondamentaux et du plan d’action de l’organisation, a-t-il ajouté.

Au cours de ces assises, les participants vont en plus suivre des ateliers et séminaires sur la retraite au Niger, le Programme de Développement Economique et Social (PDES 2017-2021), le document de référence pour les différentes interventions.

A l’ouverture officielle du congrès, le ministre du Travail et de l’Emploi et de la Protection Sociale Mohamed Ben OMAR a indiqué que »le choix du thème de ce congrès confirme la grande vision de votre organisation à promouvoir les valeurs de paix indispensable pour tout développement durable s’inscrivant ainsi dans la droite ligne du gouvernement actuel. »

Plusieurs responsables syndicaux nationaux et des syndicats amis du Sénégal du Burkina Faso et du Bénin ont pris part à la cérémonie. Le Niger compte une dizaine de centrales syndicales.

HI/MHM /CA/ANP - 051 Septembre 2018
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment