Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Dosso : plus de 12.000 lycéens ont repris le chemin de l’école

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Lycee
© Autre presse par DR
Lycee municipal de Niamey
Comment


Dosso - la rentrée des classes au niveau du cycle moyen du secondaire (lycée) s’est déroulée dans la région de Dosso ce lundi dans de bonnes conditions. Ils sont provisoirement cette année 12.619 élèves inscrits en seconde, première et terminale sur toute l’étendue de la région pour la présente rentrée cela en attendant la grande rentrée où il sera enregistré beaucoup de changements avec les transferts et les affectations.

Pour se rendre compte de l’effectivité de cette rentrée, le secrétaire général du gouvernorat de Dosso M. Assoumana Amadou qu’accompagnent les autorités administratives et académiques a effectué des visités au niveau des établissements publics et privés pour voir de visu la présence effective des enseignants, des élèves et constater les kits en fournitures qu’on distribue aux élèves comme il est de coutume depuis 2011 avec l’engagement du président de la république de donner à chaque élève de fournitures à chaque rentrée. Sur ce point, le directeur régional des enseignements secondaires de Dosso M. Sarah Magawata a reconnu que cette année les fournitures ne sont pas encore arrivées, il y a eu un petit retard dans la commande ; cependant cela n’a pas empêché aux magasins de la région de disposer de quoi faire face à la rentrée.

Au cours de ce déplacement, le secrétaire général du gouvernorat a remercié les professeurs et élèves présents au lycée Saraounia Mangou de Dosso. Il a encouragé les élèves à se mettre au travail car dira t il c’est depuis la rentrée qu’on prépare les examens de fin d’année. La délégation s’est rendue par la suite au complexe scolaire privé HAYYAT, une visite qui a pour but de montrer au même titre que l’école publique, le privé aussi mérité l’accompagnement et l’encouragement des autorités administratives et académiques car l’école privée aide l’état nigérien dans sa tâche d’éducation des enfants nigériens. Au plan, quelque 101.000 élèves sont appelés ce jour 17 septembre à effectuer la rentrée pour laquelle le gouvernement assure avoir pris toutes les dispositions matérielles, financières et académiques.

MA/CA/ANP – 0053 Septembre 2018
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment