Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le gouvernement nigérien réagit suite à la grève des enseignants-chercheurs et les invite à reprendre les cours

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Le Sahel par DR
Le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, Yahouza Sadissou
Comment


Depuis le 3 septembre dernier, date de la rentrée académique, les universités d’Etat au Niger sont paralysées par une grève des enseignants-chercheurs réunis au sein du Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs du supérieur (SNECS).

Ceux-ci revendiquent la reprise du processus électoral du recteur et du vice-recteur à l’université Dan Dicko Dankoulodo de Maradi, le règlement des arriérés de tous les droits statutaires en souffrance dans les universités publiques et aussi l’instauration de la loi des programmations pour la construction des infrastructures.

Suite à l’échec des négociations avec le gouvernement, le SNECS a décidé, vendredi dernier, de reconduire son mot d’ordre de grève, du lundi 17 au samedi 22 septembre prochain.

Le gouvernement n’a pas tardé à répondre. Au cours d’un point de presse organisé le 16 septembre, le ministre de l’Enseignement supérieur, tout en invitant les enseignants à reprendre le chemin de la Fac, a fait le point sur ce qui a déjà été fait pour la gestion de cette crise.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires