Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Afrique

Mali: la Cédéao promet de payer les contributeurs de la Misma dans les prochains jours
Publié le mardi 22 octobre 2013   |  RFI


Crise
© AFP par DR
Crise au Mali : clôture du 42eme sommet des chefs d’Etats de la Cedeao à Yamoussoukro
Jeudi 28 février 2012, Yamoussoukro. Les Chefs d’Etat de la sous-région se sont réunis durant 48 heures dans la capitale ivoirienne pour plancher sur la crise au Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cédéao devrait payer les pays contributeurs de la Misma dans les prochains jours. C’est ce qu’assure son département de maintien de la paix. La Misma, c’est la force ouest-africaine au Mali, à laquelle étaient associées les troupes tchadiennes intervenues dans le nord du pays aux côtés des troupes françaises. Lundi 21 octobre, le ministre tchadien des Affaires étrangères a expliqué à RFI que son pays, l’un des plus gros contributeurs en troupes, n’avait toujours pas été payé. Cette procédure prend du temps, explique-t-on du côté de la Cédéao. Que peuvent espérer les soldats ?

La Misma a été déployée sous le mandat de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Pourtant, dans sa manière de payer les Etats contributeurs de troupes, assure son département de maintien de la paix, elle répond aux standards onusiens. Pour chaque soldat déployé, un forfait de 1 028 dollars par mois sera reversé aux pays d’origine. Comme pour les opérations de maintien de la paix de l’ONU.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires