En conseil des ministres, le gouvernement a autorisé la ratification de trois accords de financement signés en juin dernier avec deux institutions financières (AID et BOAD), pour un montant global de 53,4 milliards FCFA. Ce, en faveur des activités des jeunes, le renforcement des infrastructures routières, la croissance et le développement.
Le premier financement accordé par l’Association internationale de développement (AID), d’un montant de 16,3 milliards FCFA, a pour objectif d'accroître les activités génératrices de revenus chez les jeunes dans certaines régions du pays. Il sera mis en œuvre à travers trois composantes que sont : l’inclusion productive des jeunes dans les zones rurales, l’insertion des jeunes dans des activités sectionnées en zones semi-urbaines ainsi que le soutien institutionnel et la gestion de projet.
Le second, de 27,1 milliards FCFA, toujours de la même institution, porte sur le Projet développement des compétences pour la croissance, en vue d’améliorer l’efficacité de la formation technique à court terme et des programmes d’apprentissage dans les secteurs prioritaires. Ce financement se répartit en trois volets : l’amélioration de l’efficacité de la formation, le renforcement des programmes de développement des compétences et d’apprentissage à court terme, et le renforcement des capacités institutionnelles et le suivi-évaluation.... suite de l'article sur Autre presse