Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E.M. Issoufou Mahamadou a reçu, mercredi 19 septembre 2018 dans la matinée, les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités dans notre pays.
Au cours d’une cérémonie solennelle à la Présidence de la République, le Président Issoufou Mahamadou a d’abord reçu les lettres de créance de SE Monsieur Jorge Jose Hadad Capote, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Cuba auprès de la République du Niger, avec résidence à Niamey.
Ce fut ensuite au tour de SE Monsieur Hermann Nicolaï, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne auprès de la République du Niger, avec résidence à Niamey, de présenter au Président de la République ses lettres de créance.
La troisième personnalité à présenter ses lettres de créance au Président de la République Issoufou Mahamadou, fut SE Monsieur Hussein Gaafar Mohammed Adam, en sa qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Soudan auprès de la République du Niger, avec résidence à Niamey.
Enfin, ce fut au tour de SE Madame Denisa Elena Jonete, Ambassadeur, Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne auprès de la République du Niger, avec résidence à Niamey, de présenter ses lettres de créance au Président de la République Issoufou Mahamadou.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur M. Kalla Ankouraou.