Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Niger accueille quatre nouveaux ambassadeurs dont le chef de la délégation de l’Union européenne

Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Denisa-Elena
© aNiamey.com par DR
Denisa-Elena Ionete, Chef de la délégation de l’Union européenne
Comment


Quatre ambassadeurs ont officiellement pris fonction au Niger. Ces nouveaux diplomates ont remis leurs lettres de créances au président de la République, Mahamadou Issoufou, hier.

Il s’agit de Jorge Jose Hadad Capote de la République de Cuba, Hermann Nicolai de la République Fédérale d’Allemagne, Hussein Gafaar Mohammed Adam de la République du Soudan et enfin, Denisa-Elena Ionete (photo) de l’Union Européenne.

Cette dernière, chef de la délégation des 28 pays de l’UE remplace Raul Mateus Paula qui officie désormais au Congo Brazzaville au même poste. Denisa-Elena Ionete, de nationalité Roumaine, était précédemment au Tchad voisin où elle occupait la même fonction depuis trois ans. Par ailleurs, elle avait déjà eu à travailler au Niger par le passé dans le cadre des missions des Nations Unies. Autant dire qu'elle a une bonne connaissance de la région sahélienne et ses différentes problématiques dont elle se fera le porte-parole auprès des instances de l'UE.

Avant le Tchad et le Niger, ce médecin de formation, chargée de recherches, a travaillé pendant quatre ans en tant que Chef de l'Unité « Fragilité et Résilience » à la Direction générale de la coopération internationale et développement de la Commission Européenne.

Elle aura certainement à cœur de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur dans l’enrichissement de la coopération entre l’UE et le Niger, tout comme d'ailleurs, les autres ambassadeurs nouvellement accrédités au Niger.

SG
Commentaires