Le Niger va bénéficier d’un appui de 80 millions de dollars de la Banque mondiale en faveur des réfugiés et des communautés d’accueil, dans le cadre du Projet d’appui aux réfugiés et aux communautés d’accueil (PARCA), a annoncé l’institution financière dans un communiqué.
Il est question à travers ce financement, d’appuyer le Niger dans l’amélioration de l’accès aux services de base et aux débouchés économiques des réfugiés et des communautés hôtes dans 15 communes des régions de Diffa, Tahoua et Tillabéry.
Egalement, apporter un soutien institutionnel aux autorités locales, régionales et centrales de ces trois régions et celle d’Agadez.
« Ce nouveau financement de l’IDA va jouer un rôle déterminant pour offrir des services essentiels et des débouchés aux populations déplacées de force et aux communautés d’accueil dans ces régions, déjà victimes d’une pauvreté endémique.», a indiqué Soukeyna Kane, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Niger dans ledit communiqué. ... suite de l'article sur Autre presse