Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Hama Amadou, président de l’Assemblée Nationale, dans une interview accordée au Sahel, en avril 2013
Publié le mercredi 23 octobre 2013   |  Opinions


L’ex-premier
© aNiamey.com par Moussa Sogodogo
L’ex-premier ministre malien Modibo Sidibé, en tournée dans la sous-région, reçu en audience, par SEM Hama Amadou, président de l`assemblée nationale du Niger
Vendredi 12 avril 2013. Niamey (Niger). Modibo Sidibe en visite photo: SEM Hama Amadou, président de l`assemblée nationale du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"Dans une alliance, c'est des intérêts souvent antagonistes, mais c'est la gestion de ces types d'intérêts qui crée l'apaisement.

Et ça ne peut pas se faire tant qu'on ne pose pas les problèmes. Et celui qui a la position dominante, forcément, est exaspéré par la répétition de la demande. Parce que quand on a 36 alliés, il faut bien se dire qu'on a beaucoup de demandes, beaucoup de requêtes et on en est exaspéré. Donc, cela crée un peu d'insatisfaction d'un côté, beaucoup de crispation de l'autre et les gens, à cause de cela, croient qu'on est au bord de l'éclatement.

Mais une alliance politique, c'est pour gérer pendant cinq ans. Ce n'est pas pour prendre le peuple en otage et dire que parce que je n'ai pas de satisfaction maintenant, je vais casser la baraque. Ce n'est pas ça, la démocratie ! Vous défendez vos intérêts dans le cadre de l'alliance, mais sans casser la baraque. Parce que si la baraque est cassée, c'est tout ce à quoi vous aspirez que vous aller perdre. Donc, fondamentalement, l'alliance, à mon avis, n'a pas trop de problèmes."

 Commentaires