Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président du Comité d’organisation a effectué plusieurs visites sur les chantiers en cours..

Publié le dimanche 23 septembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Comment


Le Président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre prochain à Zinder dénommé Zinder Saboua a effectué plusieurs visites sur les infrastructures en cours de réalisation.
Il s’est rendu à l’Aéroport où il a visité l’Aérogare en réfection où le taux d’exécution est 39% et 50% pour le Salon présidentiel. Sur ces chantiers 160 ouvriers travaillent nuit et jour dans l’optique de respecter le délai de livraison.
La piste d’atterrissage est en train de subir de profonds changements avec une extension de 300 m linéaire pour recevoir les gros porteurs.
La longueur de la piste qui est de 1,800 km passera à 2,100 km .Le taux d’exécution actuel des travaux est de 30 %.
Dans une brève déclaration à la Presse ,le Président du Comité d’organisation de Zinder Saboua,Mansour Hadj Dodo s’est déclaré satisfait des réalisations en cours où les infrastructures seront livrés conformément au délai pour répondre à la satisfaction générale.
Le Directeur des travaux de la Société SOGEAH SATOM ,M.Fall N’Diaga que les travaux prioritaires seront libérés avant le 18 décembre prochain.
Dans le même ordre d’idées, une mission du Ministère de la Jeunesse des Sports et de la Renaissance culturelle conduite par le Commissaire chargé des grands événements ,Amadou Imeran Maiga a séjourné lundi et mardi derniers à Zinder où elle visité les chantiers en cours dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre prochain.
Elle s’est rendue au Stade municipal Lawandidi,à la Maison de la Culture Abdoussalam Adam et à l’hippodrome.
Le Président de la Commission Cérémonie et Clôture et la Commission Son et Lumière Adamou Imeran Maiga s’est imprégné du schéma organisationnel et événementiel de la fête du 18 décembre en tenant une séance de travail avec tous les acteurs dans l’optique d’intégrer de nouvelles données pour produire de grands spectacles.
Il s’est félicité des thématiques développées devant la chefferie traditionnelle qui est appelée à jouer un rôle prépondérant, de l’engagement de tous les acteurs sur le terrain et des personnes ressources et des points focaux.
Il faut associer toutes les compétences pour offrir a-t-il dit aux hôtes de Zinder des spectacles de qualité.
Il a rendu un vibrant hommage aux entreprises dévolues aux tâches sur le terrain qui consentent achever pour la plupart les travaux avant le 15 novembre.
La Mission du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Renaissance Culturelle a suggéré au niveau de la MJC détendre le nombre de places de 3000 à 5000 voire 6000 places pour donner l’occasion à la Ville d’accueillir de grands événements de dimension internationale.
A l’Hippodrome,elle a estimé que ce site peut constituer le point de départ de la Fantasia qui aboutira par la suite à une grande parade à travers les artères de la Ville pour intéresser le grand public.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment