Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Microsoft, SAP et Adobe s’allient pour créer un format commun de Data clients

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  AFP
Comment


Les géants et concurrents du logiciel d’entreprise SAP, Microsoft et Adobe ont annoncé lundi une alliance pour créer un format commun de "data", ces données collectées sur les clients et devenues la manne des entreprises.

Les trois groupes spécialistes des solutions de relation clients (CRM), vont développer une plateforme ouverte et commune, censée améliorer la sécurisation des données et faire baisser les coûts de croisement des données pour leurs gros clients.


Techniquement, les trois rivaux veulent développer l’équivalent d’un langage commun pour faire interagir ensemble des données collectées via les différents logiciels concurrents.

"Des informations importantes pour le client sont coincées dans des silos externes et cela limite la possibilité pour une entreprise de faire les bons rapprochements et in fine d’extraire plus de valeur de leurs propres données", explique dans un communiqué la firme allemande SAP, spécialiste du prologiciel.

Les deux géants américains Adobe et Microsoft et l’Allemand SAP assurent que leur projet d’alliance reste ouvert à tous. "Certains concurrents vont préférer continuer avec leur propre standard de data (...) toute le monde ne sera pas partant", a commenté lors d’une conférence de presse Alex Atzberger, responsable du secteur CRM chez SAP.

Les données personnelles des clients, sont collectées via les réseaux sociaux, au moment d’un achat en ligne, à travers les objets connectés à porter sur soi.

Leur exploitation est depuis peu dans le viseur des autorités européennes, avec le Règlement européen de protection des données (RGPD), entré en vigueur dans l’Union européenne le 25 mai.

Ce règlement renforce les droits des internautes avec des obligations claires pour les entreprises dans le traitement des données et des sanctions pouvant aller jusqu’à 20 millions d’euros et 4% du chiffre d’affaires.

Cette alliance doit être formalisée lundi à Orlando en Floride, à l’occasion d’une rare apparition commune des trois patrons concernée, Bill McDermott pour SAP, Shantanu Narayen pour Adobe et Satya Nadella pour Microsoft à l’occasion de la conférence professionnelle annuelle de Microsoft.

dar/alf/ide

MICROSOFT

SAP

ADOBE SYSTEMS

CRM COMPANY

(AFP)
Commentaires