Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président Issoufou Mahamadou a reçu lundi des jeunes nigériens de retour d’une formation aux Etats-Unis

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a reçu des jeunes nigériens de retour d`une formation aux Etats-Unis
Lundi 23 septembre 2018. Niamey. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu ce lundi, un groupe de sept nigériens ayant participé, aux Etats-Unis, au Mandela Washington Fellowship (YALI), un programme de formation destiné cette année à 700 jeunes africains.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi 24 septembre 2018, un groupe de sept nigériens ayant participé, aux Etats-Unis, au Mandela Washington Fellowship (YALI), un programme de formation destiné cette année à 700 jeunes africains.

A l’issue de la rencontre qui s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur des Etats Unis au Niger, le porte-parole des bénéficiaires de ce programme du Département d’Etat américain, a dit à la presse qu’ils ont fait au Chef de l’Etat le point de la formation qu’ils ont reçue aux Etats Unis.

Il a été surtout question de la mise en œuvre des différents projets initiés par les jeunes nigériens, et qui ont trait au Programme de Renaissance du Niger, a-t-il indiqué.

Le Chef de l’Etat a promis de soutenir ces différents projets, a affirmé le porte-parole, précisant que ces projets concernent notamment la promotion de l‘éducation de la jeune fille au Niger, le recyclage des déchets non biodégradables, l’agriculture, la sécurité et la santé.

Ces sept jeunes nigériens, rappelle-t-on, ont été reçu le 15 juin dernier par le Chef de l’Etat avant leur départ pour les Etats Unis.

Le programme YALI initié par l’ancien président Barack Obama, d’une durée de six semaines, réunit chaque année des centaines de jeunes africains qui participent à différentes formations dans des universités américaines dans trois domaines.
Commentaires