Ibrahim Yacouba, le président de Kishin Kassa traverse actuellement des moments difficiles. Coup sur coup, il a encaissé des coups
terribles, la semaine qui vient de s’écouler. Ainsi son Front Patriotique dont il espère élargir afin d’assouvir ses ambitions pour 2021, a sauté comme un château de cartes avec le départ de son principal allié Adal Roubeid.
En effet, par Décret 2019-640 PRN du 21 septembre 2018, Dr. Adal Roubeid, a été nommé Ministre Conseiller Spécial du Président de la République. Il quitte l’opposition et laisse le navire de Ibrahim Yacouba en plein naufrage.
Mais le coup le plus rude est sans conteste la défection du trésorier général de kishin kassa pour le PNDS Tarraya . Ce bailleur de fonds du
parti, qui avait récemment mis à la disposition du parti une vingtaine de millions de FCFA a jeté l’éponge. La grogne s’installe un peu partout au sein de ce parti depuis son départ de la majorité et les défections sont légion.
Par ailleurs, dans une déclaration publique le samedi 22 septembre, Ali Gazagaza, membre du BPN LUMANA et un des principaux membres de la coordination de Niamey, a annoncé son ralliement au PNDS Tarayya.