Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Inde va construire un centre de Conférences Internationales à Niamey

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
L’Inde
© Autre presse par DR
L’Inde va construire un centre de Conférences Internationales à Niamey
Comment


NIAMEY (ANP) - L’Inde et le Niger ont procédé, mercredi 19 septembre à New Delhi en Inde, à la signature d’un mémorandum d’entente relatif à la construction du Centre de Conférences Internationales Mahatma Gandhi (CCIMG) de Niamey, a-t-on appris lundi à Niamey.
Le mémorandum d’entente a été signé par M. T.S. Tirumurti, Secrétaire chargé des Relations Economiques au ministère des Affaires Etrangères de l’Inde et S.E. M. Ali Illiassou, Ambassadeur de la République du Niger auprès de l’Inde et ce en présence de Mme Sushma Swaraj, Ministre indienne des Affaires Étrangères, et du Directeur Général de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence de l’Union Africaine, Niger 2019, M. Mohamed Saïdil Moctar.
La construction de ce centre, qui entre dans le cadre des préparatifs de la 33ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine prévue en juin-juillet 2019 à Niamey, est un don du Gouvernement indien en faveur du Niger. Il portera le nom de Mahatma Gandhi, dont le 150ème anniversaire sera aussi célébré en 2019, afin d’honorer sa mémoire.
Le Centre sera une infrastructure spacieuse, moderne et respectueuse de l’environnement. Sa réalisation constitue un jalon important de l’amitié indo-nigérienne et un symbole du ferme engagement de l’Inde envers l’Afrique.
Lors de sa visite à New Delhi, le Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019 a eu, le 19 Septembre 2018, un entretien avec la Ministre des Affaires Etrangères de l’Inde.
M. Mohamed Saïdil Moctar a remercié l’Inde pour avoir octroyé ce don à travers la construction du CCIMG. Les deux personnalités ont également abordé d’autres questions d’intérêts bilatéral et régional.
Le Niger va accueillir quelque 5000 hôtes au cours du sommet pour lequel des travaux d’infrastructures, de renforcement des capacités et des actions de communications sont lancés par l’agence UA 2019.

SML/MHM/CA/ANP Septembre 00087
Commentaires

Dans le sous-dossier