Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu lundi avec le DG du Groupe Orano

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec le DG du Groupe Orano
Lundi 24 septembre 2018. Niamey. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu lundi en fin d’après-midi, avec le Directeur Général du Groupe Orano, M. Philippe Knoche.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu lundi en fin d’après-midi, 24 septembre 2018, avec le Directeur Général du Groupe Orano, M. Philippe Knoche.

M. Knoche a indiqué à la presse avoir évoqué avec le Chef de l’Etat des sujets d’intérêt commun. Il a rappelé que la dernière qu’il avait été reçu par le Président Issoufou Mahamadou, « nous étions marqués par les difficultés du marché de l’uranium qui se sont stabilisées car on a fait beaucoup d’efforts dans le monde ».

Les prix de l’uranium ont pu se stabiliser, a-t-il noté ajoutant qu’il a également évoqué avec le Président de la République l’intérêt du nucléaire dans le réchauffement climatique qui se fait de plus en fort.

« Nous avons également examiné la situation des société minières (COMINAK et SOMAIR) qui font d’énormes efforts », a-t-il dit indiquant que les équipes du Niger sont parmi les plus dynamiques pour se confronter à ce marché, et elles ont d’ailleurs été récompensées pour cela.

M. Knoche a précisé que les équipes de SOMAIR ont reçu, dans le domaine de la sécurisation de l’environnement, la première certification sur la Norme ISO.

« La première société en Afrique est donc une société du Groupe Orano à recevoir cette certification en matière de sécurité et de protection de l’environnement », s’est-il réjoui. « C ’est pour nous un sujet de plus de fierté », a-t-il affirmé, .

« J’ai rappelé au Président de la République notre engagement au Niger qui se traduit dans les sociétés malgré les difficultés et qui se traduit aussi dans les projets pour la société notamment le Projet Irhazer qui a repris avec des développements importants cette année et qui se poursuivront l’année prochaine »
Commentaires