Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Sommet de l’union africaine des experts marocains de management hôtelier au Niger

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Le 360 Afrique
Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Sidi Moctar préside une rencontre une rencontre entre opérateurs économiques du secteur privé nigérien et le Directeur général de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence de l’Union Africaine UA Niger 2019.
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger(CCIN), Mohamed Sidi Moctar a présidé ce jeudi, 19 Avril 2018 dans la salle de conférences de ladite Chambre, une rencontre entre opérateurs économiques du secteur privé nigérien et le Directeur général de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence de l’Union Africaine UA Niger 2019, Mohamed Saïdil Moctar.
Comment


#Maroc : Des experts marocains dans les domaines du management, de l’hôtellerie et du tourisme assurent actuellement à Niamey la formation de professionnels nigériens, en prélude au 33e Sommet de l’Union africaine (UA), prévu en juillet 2019 au Niger.


Cette session de formation a été lancée officiellement, mercredi, par l’Agence nationale nigérienne pour l’organisation du Sommet de l’Union Africaine, en présence du ministre nigérien du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boto, du ministre-conseiller et directeur général de l’Agence UA, Mohamed Saïdil Moctar, de l’ambassadeur du Maroc à Niamey, Allal El Achab et du vice-président de l’Association nationale des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, Siddo Oumarou.

Prévue pour une durée d'une dizaine de jours, cette session, dispensée par six experts marocains, ambitionne de former 120 professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, dont 90 managers des hôtels et 30 gestionnaires des hôtels issus tous de la Communauté urbaine de Niamey afin d’améliorer la qualité de leurs prestations, lors du Sommet de l’UA, apprend-on jeudi de source officielle nigérienne. A l’issue de cette formation, les fonctionnaires du ministère nigérien du Tourisme et de l’Artisanat seront également mieux outillés pour classifier les hôtels et restaurants Niamey.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires