Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de l’Assemblée nationale exhorte les contribuables à s’acquitter de leur devoir fiscal pour le développement du Niger

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Vers
© Autre presse par DR
Vers l’harmonisation des cadres politique et règlementaire des Tic Dans l’espace CEDEAO
Niamey, le 3 mai 2017. Le président de l’Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni, a invité les africains à ne pas rater le rendez-vous du numérique, et à refaire leur énorme retard sur les autres régions du monde. Photo : M. Tinni Ousseini, Président de l’Assemblée Nationale du Niger
Comment


Dans son discours prononcé devant les députés réunis en session parlementaire, le président de l’Assemblée nationale, Ousseini Tinni, a entre autres exhorté les contribuables à s’acquitter de leur devoir fiscal afin de permettre au pays d’atteindre ses objectifs de développement, fixés par le gouvernement. Avec notamment, en ligne de mire, une pression fiscale de l'ordre de 20% du PIB pour les trois prochaines années.

« Je pense que pour ce faire, nous devons continuer à sensibiliser les contribuables et les leaders d’opinion. Nous devons les persuader que nous ne pouvons atteindre nos objectifs de développement que par une fiscalité appropriée à laquelle nul citoyen ne saurait se dérober », a-t-il insisté.

Rappelant que l’impôt est l’instrument par excellence d’organisation de la solidarité et de financement de réalisations collectives nationales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires