Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu à New York, le Prix du Leadership décerné par « Global Hope Coalition ».

Publié le samedi 29 septembre 2018  |  Présidence
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail et d’amitié du Président de la République à New York
Jeudi 27 septembre 2018. New York (Etats-Unis). Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu à New York ce jeudi, le Prix du Leadership décerné par « Global Hope Coalition ». Cette distinction spéciale lui a été remise le même jour à l’occasion de l’édition 2018 des « Outstanding Leadership Awards », pour ses efforts dans la lutte contre l’extrémisme et l’intolérance, et pour sa compassion envers les réfugiés et les migrants.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu à New York jeudi soir, 27 septembre 2018, le Prix du Leadership décerné par « Global Hope Coalition ».
Cette distinction spéciale lui a été remise le même jour à l’occasion de l’édition 2018 des « Outstanding Leadership Awards », pour ses efforts dans la lutte contre l’extrémisme et l’intolérance, et pour sa compassion envers les réfugiés et les migrants.

Cette reconnaissance, au-delà de sa personne, honore le Gouvernement et le peuple nigériens qui se sont résolument engagés dans des programmes de développement économique et social justifiant les succès enregistrés par le Niger ses dernières années.

Dans une intervention lors d’un Diner de Gala, le troisième du genre organisé par cette coalition à New York, le Président Issoufou Mahamadou a affirmé que c’est un honneur pour lui, « de recevoir ce Prix du Leadership qui, au-delà de ma personne, honore le Gouvernement et le peuple nigériens.»

Le Chef de l’Etat s’est réjoui du choix de « la lutte contre l’extrémisme et l’intolérance comme thème de la présente rencontre », soulignant que ce thème est d’actualité, car il n’existe pas un jour où l’extrémisme et l’intolérance ne font de victimes quelle que part dans le monde, a-t-il dit.
D’éminentes personnalités dont des hommes politiques (Chefs d’Etat et de Gouvernement), des responsables d’organisations internationales de bienfaisance, des dirigeants d’Organisations Non Gouvernementales (ONG) et des activistes ont pris part à cette rencontre.
Articles associés
Commentaires