Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Bio-express du rapporteur des Nations Unies

Publié le samedi 29 septembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Comment


Niamey - M. Felipe González Morales, de nationalité chilienne, Rapporteur spécial sur les droits de l'homme des migrants qui sera en mission au Niger à partir du 1er octobre avait été nommé en juin 2017 par le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, pour une période initiale de trois ans.

En tant que Rapporteur spécial, il est indépendant de tout gouvernement ou organisation et sert à titre indépendant. Il est professeur de droit international à l’Université Diego Portales, à Santiago, au Chili, où il dirige également un programme de master en droit international des droits de l’homme.

Les Rapporteurs spéciaux font partie de ce qui est désigné sous le nom des « procédures spéciales » du Conseil des droits de l’homme. Les procédures spéciales, l’organe le plus important d’experts indépendants du Système des droits de l’homme de l’ONU, est le terme général appliqué aux mécanismes d’enquête et de suivi indépendants du Conseil qui s’adressent aux situations spécifiques des pays ou aux questions thématiques partout dans le monde. Les experts des procédures spéciales travaillent à titre bénévole; ils ne font pas partie du personnel de l’ONU et ils ne reçoivent pas de salaire pour leur travail. Ils sont indépendants des gouvernements et des organisations et ils exercent leurs fonctions à titre indépendant.

CA/ANP - 00114 Septembre 2018
Commentaires