Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Point de presse de la Fédération Nigérienne de Volleyball (FENIVOLLEY) sur les éliminatoires du championnat du monde 2014 : La compétition débute aujourd’hui à l’Académie des Arts Martiaux de Niamey
Publié le mercredi 23 octobre 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Niger abrite du 23 au 27 octobre les compétitions entrant dans le cadre des éliminatoires du championnat du monde 2014 de volleyball. En effet, les équipes nationales du Nigeria, du Ghana, du Burkina Faso et du Niger vont se produire en vue de déterminer les deux pays qui vont représenter la zone 3 aux éliminatoires continentales de ces mondiaux de volleyball.

En introduisant le point de presse qu'il a animé lundi dernier, le président de la FENIVOLLEY, M. Issouf Badr, a rappelé que la zone 3 a été divisée en deux parties pour les phases sous zonales de cette compétition. ''Nous avons participé à la phase sous zonale au Nigeria où nous avons fini deuxième. Ce sont les deux premiers des deux phases sous zonales qui se sont qualifiés pour cette phase zonale. Le choix de notre pays pour abriter l'événement tient du fait que les deux phases sous zonales ont été organisées par le Burkina Faso et le Nigeria.

Et parmi les quatre qualifiés, il y a le Ghana et le Niger; mais le Ghana n'a pas de salle pour abriter cette compétition. D'où le Niger a eu l'opportunité d'être choisi pour l'organiser'', a dit M. Issouf Badr. Il a indiqué que dans l'optique d'une bonne organisation de la compétition, la FENIVOLLEY a mis en place un comité d'organisation piloté par le secrétaire général. ''Le seul problème qu'on a eu dans cette organisation, c'est le lieu où la compétition doit se tenir. La première approche était celle du Palais du 29 juillet. Mais le directeur général du stade n'a pas voulu nous donner la salle pour des raisons commerciales. On se retrouve donc à l'Académie des Arts Martiaux. J'espère que l'expert de la Confédération Africaine de Volleyball va homologuer la salle'', a indiqué le président de la FENIVOLLEY.

M. Issouf Badr a enfin lancé un appel au public sportif de la capitale, et à tous les Nigériens, pour qu'ils viennent massivement supporter leur équipe nationale et la pousser à la qualification.

Quant au directeur technique national de volleyball, M. Yacouba Harouna, il a indiqué que la Confédération Africaine de Volleyball a changé de démarche. ''Au lieu de faire un seul regroupement continental pour qualifier au championnat du monde 2014, elle a choisi cette fois–ci de subdiviser la compétition dans les huit zones que compte l'Afrique. Après cette phase, on se retrouve à la phase zonale avec quatre pays. Nous sommes donc dans ce cas de figure'', a-t-il ajouté.

Parlant de l'équipe nationale, il a souligné qu'elle est à son top niveau aujourd'hui, et qu'il y a des raisons de croire à une éventuelle qualification. M. Yacouba Harouna a indiqué que les compétitions de Niamey, qui regroupent quatre pays, vont se jouer en poule unique. ''Chacune des équipes rencontrera l'autre; et les deux meilleures, c'est-à-dire, les deux équipes classées premières, vont se qualifier pour les phases continentales'', a –t-il ajouté.

Oumarou Moussa

 Commentaires