Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : le port de la ceinture de sécurité et celui du casque désormais obligatoires à Niamey

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Xinhua
Sur
© Autre presse par DR
Sur l’axe Niamey-Agadez, les bus transportant les candidats au rêve européen se vident
Comment


Le port de la ceinture de sécurité est désormais obligatoire pour tous les automobilistes ainsi que celui du casque pour les conducteurs de motos depuis lundi à Niamey, la capitale nigérienne, a-t-on constaté sur place.

Le premier responsable de la ville de Niamey, Mouctar Mamoudou, avait invité les usagers à se conformer à cette réglementation, "faute de quoi, les services de la police routière appliqueront la loi dans toute sa rigueur à compter du 1er octobre".

Lundi matin, la mesure a semblé bien accueillie et suivie par la population, la plupart estimant qu'elle est nécessaire pour sa propre sécurité et qu'elle peut également réduire le taux d'accidents jugé très élevé dans le pays.

Selon les statistiques du ministère des Transports, au moins 800 personnes perdent la vie par an au Niger dans les accidents de la circulation, faisant du pays l'un des premiers en Afrique où le taux d'accidents est le plus élevé : il constitue 37% du taux d'accidents dans les pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), rappelle-t-on.
Commentaires