La Banque mondiale s’est engagée, vendredi dernier, à débloquer environ 84,7 milliards FCFA pour améliorer l'accès de la population à l'énergie électrique, ainsi que les conditions de vie des réfugiés et communautés d’accueil au Niger.
Ce financement concerne donc le Projet d’extension de l’accès à l’électricité au Niger (NELACEP) qui bénéficie de 70 millions de dollars (39,5 milliards FCFA), comprenant un prêt de 56 millions de dollars et un don de 14 millions de dollars. Egalement, le Projet d’appui aux réfugiés et aux communautés d’accueil (PARCA) qui bénéficie d’un financement de 80 millions de dollars (45,2 milliards FCFA).
A propos du NELACEP, « ce financement additionnel d'un montant total de 70 millions de dollars US vient augmenter l'enveloppe initiale du NELACEP, approuvée en décembre 2015 à hauteur de 65 millions de dollars pour améliorer la desserte et la qualité des services du réseau électrique dans les capitales régionales », a indiqué Joëlle Dehasse, Représentante résidente de la Banque mondiale au Niger, lors de la signature de cet accord.... suite de l'article sur Autre presse