Le Conseil National de Dialogue Politique (CNDP) s’est réuni ce lundi 1er Octobre en session extraordinaire sous la présidence du PM, Brigi Raffini. Comme il l’a fait savoir quelques heures avant le début de la session, le FRDDR, principale composante de l’opposition politique, a boycotté la réunion, tout comme le FOI.
Par contre, le Front patriotique (FP) ainsi que les partis non alignés, ont assisté à la session. Après des débats houleux, la décision a été prise de mettre en place un comité tripartite (Majorité, Opposition et non-affiliés) afin d’examiner et de proposer, d’ici 3 semaines, un rapport sur la révision du nouveau Code électoral ainsi que le règlement intérieur de la CENI.
Après plusieurs heures de débats, parfois houleux, et tirant les conclusions de cette session extraordinaire, la PM Brigi Raffini s’est réjoui du climat qui a prévalut ainsi que des décisions prises, tout en déplorant l’absence d’une partie de l’opposition, le FRDDR, qui a envoyé une lettre au président du CNDP pour réitérer ses conditions.
Voici en vidéo, les conclusions tirées par le PM, Birgi Raffini, également président du CNDP, à l’issue de la session extraordinaire de ce lundi 1er octobre.... suite de l'article sur Autre presse