Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Centre d’appels pour un conseil agricole, après un an d’activité, a apporté à distance, une assistance à plus de 8000 producteurs au Niger

Publié le mardi 2 octobre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Campagne
© Autre presse par DR
Campagne agricole 2018- 2019 : L`Unité semencière de l`IRAN propose aux paysans des variétés améliorées pour booster la production
Comment


(Niamey et les 2 jours) - En un an d’existence, le Centre d’appels pour un conseil agricole à distance, animé par le Réseau des chambres d'agriculture du Niger (RECA), les Chambres régionales d’agriculture et leurs partenaires, a été de bons conseils pour les agriculteurs au Niger.

Au total 8355 appels ont été enregistrés dont 2411 appels téléphoniques et 5944 appels whatsapp, indique un rapport annuel rendu public par le RECA.

Et les différentes préoccupations des agriculteurs ont porté en particulier sur les techniques culturales agricoles, la disponibilité et le prix des intrants, la protection des cultures irriguées, le choix des variétés et des semences, les prévisions climatiques saisonnières et la fertilisation des cultures.

Des conseils que le producteur peut avoir des spécialistes du centre d’appels, en langues Française, Zarma et Haoussa, de 8h30mn à 17h30mn, du lundi au vendredi.

Le Centre d’appels pour un conseil agricole à distance est opérationnel depuis le 18 septembre 2017. C’est le premier outil d’un système e-Extension mis en place au Niger dans le cadre du Projet d’appui à l’agriculture sensible aux risques climatiques (PASEC) et du Projet de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO), au profit des producteurs et productrices et des conseillers agricoles.

La finalité du centre est donc de garantir aux agriculteurs une assistance à distance et de qualité, dans le but d’accroitre la production agricole.



SG
Commentaires

Dans le sous-dossier