Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niamey est débarrassée chaque jour de 2000 tonnes de déchets, afin d’épuiser le stock accumulé depuis plusieurs années (ministre de l’Habitat)

Publié le mardi 2 octobre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Mr.
© Autre presse par DR
Mr. Maman waziri, Ministère de la fonction publique et de la réforme administrative.
Comment


Dans le message livré à l’occasion de la journée mondiale de l’habitat 2018 placée sous le thème : « La gestion municipale des déchets solides », le ministre des Domaines et de l’Habitat Waziri Maman, affirme que le Niger produit chaque jour environ 1000 tonnes de déchets solides pour une population de près de 1,5 millions d’habitants.

Et depuis plusieurs années déjà, ces déchets se sont accumulés dans la ville. Raison pour laquelle, les autorités municipales actuelles de Niamey ont entrepris depuis quelques temps d’enlever 2000 tonnes de déchets par jour, afin d’épuiser ce stock accumulé pendant plusieurs années.

Une action qui selon le membre du gouvernement permet d’assainir la ville et la débarrasser de ces ordures qui jonchent les rues. Car la mauvaise gestion des déchets solides impacte négativement sur la santé humaine et animale ainsi que sur l’environnement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires