Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

1,5 milliard FCFA pour améliorer la sécurité alimentaire et la production dans les régions de Maradi et Tahoua

Publié le mardi 2 octobre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Agriculture
© Autre presse par DR
Agriculture : 40 milliards de FCFA mobilisés pour l`agriculture !
Comment


Dans le cadre du Projet « agriculture sensible aux enjeux nutritionnels et renforcement des capacités des petits producteurs », la Banque mondiale et le Niger ont signé vendredi, un accord de financement de 2,5 millions de dollars, soit 1,5 milliard FCFA.

Don du gouvernement du Japon au Niger ce financement sera mis en œuvre par le Programme d'actions communautaires (PAC3), dans 5 communes des régions de Tahoua et de Maradi au profit de 5 000 femmes en particulier, pour une durée de deux ans. Il s’agit notamment, des communes de Bambeye, Bangui et Kao dans la région de Tahoua et des communes de Korgom et Hawandawaki dans la région de Maradi qui renferment au total, 100 villages.

Le projet en question va mettre l’accent sur l’augmentation de la production de cultures bio fortifiantes comme le niébé et la patate douce, ainsi que des produits de jardinage. « Ce jardinage utilisera judicieusement le peu d’espace pour la production de fruits/légumes, ce qui va améliorer l’accès à une variété de produits riches en micronutriments pour accompagner les cultures bio fortifiantes.», lit-on dans un communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires