Économie
Les perspectives de l’économie mondiale sont devenues « moins favorables », selon la directrice générale du FMI
Publié le mardi 2 octobre 2018 | Agence Ecofin
|
Les perspectives de l’économie mondiale sont devenues « moins favorables », en raison notamment de la guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis et la Chine, a annoncé la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, le 1er octobre.
« Il y a des signes que la croissance mondiale a atteint un plateau. Celle-ci est devenue moins synchronisée avec moins de pays participant à cette expansion », a-t-elle déclaré dans un discours précédant les réunions annuelles du Fonds qui se dérouleront la semaine prochaine à Bali, en Indonésie.
Et d’ajouter : « Les perspectives de l’économie mondiale sont devenues moins favorables, comme vous le verrez dans nos prévisions actualisées [qui seront publiées] la semaine prochaine ». ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
1,5 milliard FCFA pour améliorer la sécurité alimentaire et la production dans les régions de Maradi et Tahoua
Autre presse - 2/10/2018
Niger : Savannah envisage de lancer la production pétrolière sur le PSC R3 / R4 au premier trimestre de 2019
Autre presse - 2/10/2018
Niamey est débarrassée chaque jour de 2000 tonnes de déchets, afin d’épuiser le stock accumulé depuis plusieurs années (ministre de l’Habitat)
Autre presse - 2/10/2018
La Société d’exploitation des eaux du Niger annonce un chiffre d’affaires en 2017 de 25,2 milliards FCFA, en hausse de 5,4%
Autre presse - 2/10/2018
Le Centre d’appels pour un conseil agricole, après un an d’activité, a apporté à distance, une assistance à plus de 8000 producteurs au Niger
Autre presse - 2/10/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 2/10/2018
Autre presse - 2/10/2018
Autre presse - 2/10/2018
Autre presse - 2/10/2018
Autre presse - 2/10/2018
