Niamey - Le Comité d’organisation du 60ème anniversaire de la République, ‘’Zinder Saboua’’ a signé ce mercredi à son siège un partenariat avec la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), ce qui porte à 15 les entreprises publiques et privées partenaires de ce comité.
Dans l’allocution qu’il a prononcée, le Directeur générale de la Caisse nationale de sécurité sociale Ahmed Akilou Baranguey a rappelé que son institution « a toujours répondu favorablement toutes les fois qu’elle a été sollicitée par le pouvoir public dans le cadre de la réalisation des ouvrages d’utilité publique ou d’intérêt national »
Ahmet Akilou a indiqué que la CNSS a entrepris « beaucoup d’actions citoyennes dans une grande discrétion, Zinder Saboua nous offre l’opportunité de porter à la connaissance du grand public et des nigériens ».
La CNSS est un établissement public à caractère social dont la mission est de recouvrer les cotisations sociales en vue de payer des prestations en faveur des travailleurs salariés et de leurs ayants droit, rappelle-t-on.
Au total, 15 structures publiques et privées se sont engagées à apporter leur appui multiforme – réalisation d’infrastructure, hébergement, assistance technique, couverture médiatique, moyens financiers- pour l’organisation de l’événement.
Zinder va accueillir environ 100.000 personnes dans le cadre des festivités de la fête tournante du 18 décembre marquant le 60ème anniversaire de la proclamation de la République.
Des travaux d’infrastructures de plus 50 milliards de FCFA sont en cours dans la 2ème ville du pays.